Renault Turbo Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Renault Turbo Passion

Le forum Renault Turbo Passion. Tout sur Renault sport, les années Turbo.
 
AccueilAccueil  Portail RTPPortail RTP  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 problème de balourd C3 1.4 Hdi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zigow
Administrateur
Administrateur
zigow


Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 36
Localisation : pas très loin du circuit bugatti...
Véhicule : C3 1.4 Hdi Pack 2002
Date d'inscription : 02/09/2008

problème de balourd C3 1.4 Hdi Empty
MessageSujet: problème de balourd C3 1.4 Hdi   problème de balourd C3 1.4 Hdi EmptySam 06 Mar 2010, 01:40

problème de balourd C3 1.4 Hdi 45033

Encore un petit souci sur la C3... Lorsque je suis a trente à l'heure je ressens dans le plancher comme un balourd dans le plancher... Alors je sais que j'ai les roulements de devant a faire puisque j'ai le bruit caractéristique du roulement à 110km/h (rien de grave me direz vous dans ce cas là) mais alors ce balours a trente a lheure me laisse perplexe. J'ai bien essayé de remplacer les roues de devant pensant a la perte d'un plomb mais rien n'a changé.

Sinon quand je tourne à gauche, j'ai l'impression que le "bruit" est légèrement plus intense. J'en viens à me dire que c'est mon roulement avant droit est secoué. Qu'en pensez vous?
Ah si, ma boite a été démonté quatre fois en deux jours (lors de mes problèmes d'embrayage) alors est ce que ca pourrait venir d'un support de boite ou autre pièce tournante liée à la boite? je nage problème de balourd C3 1.4 Hdi Icon_bounce please help!!

Bonne journée Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
pistolet or25
Expert
Expert
pistolet or25


Masculin
Nombre de messages : 1026
Age : 59
Localisation : BESANCON - DOUBS - 25
Véhicule : R25 baccara turbo ,Venturi 260 Atlantique , Avantime V6
Date d'inscription : 15/12/2008

problème de balourd C3 1.4 Hdi Empty
MessageSujet: Re: problème de balourd C3 1.4 Hdi   problème de balourd C3 1.4 Hdi EmptySam 06 Mar 2010, 01:54

je pense qu'il faut procédé par élimanation:

changes déja les roulements de roues puisqu'ils sont HS, ensuite voir les ou le cardan
Revenir en haut Aller en bas
zigow
Administrateur
Administrateur
zigow


Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 36
Localisation : pas très loin du circuit bugatti...
Véhicule : C3 1.4 Hdi Pack 2002
Date d'inscription : 02/09/2008

problème de balourd C3 1.4 Hdi Empty
MessageSujet: Re: problème de balourd C3 1.4 Hdi   problème de balourd C3 1.4 Hdi EmptySam 06 Mar 2010, 02:04

Ok vais déjà faire ça. Merci
Revenir en haut Aller en bas
bruno 69
Connaisseur
Connaisseur
bruno 69


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 55
Date d'inscription : 14/12/2008

problème de balourd C3 1.4 Hdi Empty
MessageSujet: Re: problème de balourd C3 1.4 Hdi   problème de balourd C3 1.4 Hdi EmptyLun 08 Mar 2010, 15:47

est ce que tes ressorts d amortisseur avant ont étaient changé,car apparement il lache sur la C3

probléme connu chez citroén
Revenir en haut Aller en bas
zigow
Administrateur
Administrateur
zigow


Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 36
Localisation : pas très loin du circuit bugatti...
Véhicule : C3 1.4 Hdi Pack 2002
Date d'inscription : 02/09/2008

problème de balourd C3 1.4 Hdi Empty
MessageSujet: Re: problème de balourd C3 1.4 Hdi   problème de balourd C3 1.4 Hdi EmptyLun 08 Mar 2010, 22:39

ouais j'ai vu ce problème mais je ne sais pas si ils ont été changé. De ce que j'ai pu voir sur les voitures des autres, c'est un problème qui arrivent vers 30000 50000 km et comme la mienne en a 140000 je me dis que je suis "trankil" a ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
zigow
Administrateur
Administrateur
zigow


Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 36
Localisation : pas très loin du circuit bugatti...
Véhicule : C3 1.4 Hdi Pack 2002
Date d'inscription : 02/09/2008

problème de balourd C3 1.4 Hdi Empty
MessageSujet: Re: problème de balourd C3 1.4 Hdi   problème de balourd C3 1.4 Hdi EmptyVen 14 Mai 2010, 03:22

Bon alors suite et fin du topic!

J'ai procédé au remplacement des deux roulements de devant (me suis surpris par la facilité à laquelle ça se fait) et toujours pareil. Puis, en continuant de chercher des infos sur le net, j'ai trouvé des choses comme le serrage du berceau moteur que j'ai vérifié mais de toute manière, il n'y avait aucune raison que ça se déserre.

Puis, un post sur un forum disait " vibrations dans le volant, équilibrage avant, vibrations dans le plancher, équilibrage arrière". Donc, je me suis empressé de remettre mes roues de derrière à l'avant et je me suis retrouvé sans aucunes vibrations. problème de balourd C3 1.4 Hdi Icon_cheers

Direction le garage pour faire un équilibrage des deux pneus et la il me rappelle en me disant que les pneus étaient déformés et donc remplacement. Profitant d'une promo, j'en ai profité pour remplacé les quatre et depuis c'est que du bonheur! problème de balourd C3 1.4 Hdi Drunken_smilie

¨Pour combien de temps, je ne sais pas mais je croise les doigts!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Tigre
Administrateur
Administrateur
Tigre


Masculin
Nombre de messages : 3984
Age : 37
Localisation : Morbihan
Véhicule : R25 V6T 182cv et R25 Turbo-DX 88cv et Safrane 2.2dT 115cv
Date d'inscription : 11/08/2008

problème de balourd C3 1.4 Hdi Empty
MessageSujet: Re: problème de balourd C3 1.4 Hdi   problème de balourd C3 1.4 Hdi EmptyVen 14 Mai 2010, 05:32

ça c'est cool!! cool

et à part ça happy 500ème!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renault-turbo-passion.com
Contenu sponsorisé





problème de balourd C3 1.4 Hdi Empty
MessageSujet: Re: problème de balourd C3 1.4 Hdi   problème de balourd C3 1.4 Hdi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de balourd C3 1.4 Hdi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mécanique]probleme de démarrage sur R25 V6 injection
» [Mécanique]Problème de chauffe moteur sur Saf 2.2dT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Renault Turbo Passion :: Autres :: Les autres marques :: Problèmes-
Sauter vers: