Renault Turbo Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Renault Turbo Passion

Le forum Renault Turbo Passion. Tout sur Renault sport, les années Turbo.
 
AccueilAccueil  Portail RTPPortail RTP  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Vidange de boite citroen C3 1.4 Hdi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zigow
Administrateur
Administrateur
zigow


Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 36
Localisation : pas très loin du circuit bugatti...
Véhicule : C3 1.4 Hdi Pack 2002
Date d'inscription : 02/09/2008

Vidange de boite citroen C3 1.4 Hdi Empty
MessageSujet: Vidange de boite citroen C3 1.4 Hdi   Vidange de boite citroen C3 1.4 Hdi EmptyMar 02 Déc 2008, 13:03

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui, je me suis penché sur ma voiture pour effectuer une petite vidange de boite...
Mon C3 totalise 110000km et malgré ce qu'on a pu me dire (pas sur le forum je vous rassure) j'ai quand même voulu procéder à cette vidange.

Place aux photos:

Dépose de la roue avant gauche (au passage il va etre temps de remplacer les disques)

Vidange de boite citroen C3 1.4 Hdi Dsc00410

Dépose du pare boue avant gauche (facile grâce à de petites agraphes bien pensées et qui se démontent toutes seules)

Vidange de boite citroen C3 1.4 Hdi Dsc00411

Vidange de boite citroen C3 1.4 Hdi Dsc00412

Dépose du pare-boue et là on y voit un peu plus clair.

Vidange de boite citroen C3 1.4 Hdi Dsc00413


Pendant la vidange, préparation du matériel (au final la poire c'est pratique sur la fin mais je sais déjà ce que je vais bricoler pour la prochaine fois Laughing

Remplissage à gauche, vidange à droite

Vidange de boite citroen C3 1.4 Hdi Dsc00416

Vidange de boite citroen C3 1.4 Hdi Dsc00417

Voilà ensuite, remontage dans l'autre sens en prenant soin de remplir jusqu'à débordement. (capacité de la boite : 2L )Changer les deux joints de bouchon de remplissage et de vidange et roule ma poule.

Avant la vidange, je trouvais que ma deuxième était un peu dure à passer et à rétrograder et je constate du mieux... Par contre, je trouve qu'elle accroche encore un peu mais ne craque pas.

Une dernière chose, selon vous, quelle serait la périodicité optimum pour faire une vidange de boite?
réfléction
Moi, je pensais la faire tous les 50000km.


Prochaine chose quand j'aurais le temps, changement du joint de cache culbuteur parceque j'ai constaté une fuite...

Voilà, sur ce, bonne soirée et A+


Dernière édition par zigow le Mar 02 Déc 2008, 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange de boite citroen C3 1.4 Hdi Empty
MessageSujet: Re: Vidange de boite citroen C3 1.4 Hdi   Vidange de boite citroen C3 1.4 Hdi EmptyMar 02 Déc 2008, 13:07

Super, l'entretient fait la vie de la voiture, tu va y allé loin avec ta C3. cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange de boite citroen C3 1.4 Hdi Empty
MessageSujet: Re: Vidange de boite citroen C3 1.4 Hdi   Vidange de boite citroen C3 1.4 Hdi EmptyMar 02 Déc 2008, 13:13

super boulot Wink

ta bien fait de faire ta vidange boite.....sa lui ferra que du bien de toute manière....!!

je suis aussi d'accord avec toi quand tu parle de lui faire une vidange de cette dernière tout les 50000km...!
c'est une bonne moyenne et au moins la boite vivra logiquement plus longtemps.

ps: les agrafes comme dit,existe depuis bien longtemps....notamment elle sont monté sur les BMW...

elle sont vraiment très pratique,et peuve être démonter plusieurs fois sans être casse....
Wink

bonne continuation avec ta titine...... cheers

Alain
a+
Revenir en haut Aller en bas
Tigre
Administrateur
Administrateur
Tigre


Masculin
Nombre de messages : 3984
Age : 37
Localisation : Morbihan
Véhicule : R25 V6T 182cv et R25 Turbo-DX 88cv et Safrane 2.2dT 115cv
Date d'inscription : 11/08/2008

Vidange de boite citroen C3 1.4 Hdi Empty
MessageSujet: Re: Vidange de boite citroen C3 1.4 Hdi   Vidange de boite citroen C3 1.4 Hdi EmptyMar 02 Déc 2008, 13:40

Beau boulot!!

tu vois c'était pas si compliqué!

Et c'est quoi ton nouveau matériel pour la prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renault-turbo-passion.com
zigow
Administrateur
Administrateur
zigow


Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 36
Localisation : pas très loin du circuit bugatti...
Véhicule : C3 1.4 Hdi Pack 2002
Date d'inscription : 02/09/2008

Vidange de boite citroen C3 1.4 Hdi Empty
MessageSujet: Re: Vidange de boite citroen C3 1.4 Hdi   Vidange de boite citroen C3 1.4 Hdi EmptyMar 02 Déc 2008, 13:55

bah en fait sur le bouchon du bidon actuel, j'ai un bout de tuyau qui m'a permis de verser directement dans la boite et pour etre nikel, il me manquait une dizaine de centimètres. Donc, je vais récupérer le tuyau et après sur les prochains bidons, je percerais au diamètre du tuyau et comme c'est le même tuyau que du tuyau pneumatique utilisé en entreprise, je rallongerais le tuyau avec un raccord... Tout con, mais ca va me faciliter la vie...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange de boite citroen C3 1.4 Hdi Empty
MessageSujet: Re: Vidange de boite citroen C3 1.4 Hdi   Vidange de boite citroen C3 1.4 Hdi EmptyMar 02 Déc 2008, 15:50

Pour avoir bossé chez Citroën, les fuites de cache culbuteurs sur ces moteurs 1.4 HDi (DV4) sont courantes (si tu le remplaces ... bon courage! y'a du démontage), pour ce qui est de la périodicité de la vidange de boite, on ne les vidangeait pas mais je trouve que tu as raison de le faire quand même, par contre tu peux compter 80 000km entre chaque vidange de BV...

Voili voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
zigow
Administrateur
Administrateur
zigow


Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 36
Localisation : pas très loin du circuit bugatti...
Véhicule : C3 1.4 Hdi Pack 2002
Date d'inscription : 02/09/2008

Vidange de boite citroen C3 1.4 Hdi Empty
MessageSujet: Re: Vidange de boite citroen C3 1.4 Hdi   Vidange de boite citroen C3 1.4 Hdi EmptyMar 02 Déc 2008, 23:32

ok merci du courage j en ai... lol!

Mais je compte pas le faire tout de suite et comme avant chaque intervention sur une voiture, je vais me pencher sur ma RTA et sur le moteur pour regarder à peu près la dose de travail qui m'attend... Pour prévoir une journée ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidange de boite citroen C3 1.4 Hdi Empty
MessageSujet: Re: Vidange de boite citroen C3 1.4 Hdi   Vidange de boite citroen C3 1.4 Hdi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidange de boite citroen C3 1.4 Hdi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assemblage et fonctionnement boite auto
» Une petite vidéo de zigow en boîte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Renault Turbo Passion :: Autres :: Les autres marques :: Problèmes-
Sauter vers: